Andrest, commune des Hautes-Pyrénées (65)
Andrest, commune des Hautes-Pyrénées (65)
Vous êtes ici : Accueil > actualites > SOLIDARITE A LA MAIRIE

SOLIDARITE A LA MAIRIE

Pendant cette période de confinement, le service social de la commune, par l’intermédiaire de Marie-Jo COURREGES, 1ère adjointe, Magali POINSOT-DARGAIGNON, Maryse JOUANOLOU et Annie LAGRANGE, conseillères municipales et Charline CARRERE, secrétaire de mairie, a mis plusieurs actions en route :

Tout d’abord, la confection de masques par les couturières bénévoles de la commune. Une simple communication téléphonique et toutes nos couturières ont répondu présentes :

  • Atelier de couture  du Foyer Laïque par l’intermédiaire de Zizi MILLION responsable du groupe avec Solange, Rachel, Geneviève, Fabienne.
  • Raymonde CAZANAVE et Françoise GERE LAMAYSOUETTE ont toutes confectionné des masques tissus et quelques jours après nous récupérions une 1ère collecte de 130 masques.

Un grand merci pour cet élan de générosité.

Ces masques seront remis à l’association « Couturières solidaires 65 » qui les redistribue aux structures qui en ont besoin. Une grande partie des masques fabriqués à Andrest ira à l’hôpital de l’Ayguerote.

  • Le secrétariat de la mairie, par l’intermédiaire de Charline appelle toutes les personnes vulnérables de la commune toutes les semaines pour éventuellement leur venir en aide, mais

surtout garder le lien social. Ce sont  une trentaine de personnes de + de 80 ans qui sont ainsi été contactées toutes les semaines.

  • Autre action : le dépôt chez les commerçants locaux et dans les boîtes aux lettres de quelques particuliers d’attestation de déplacement dérogatoire pour les personnes qui n’ont pas d’ordinateur et d’imprimante.
  • Enfin, en cette période de confinement, une distribution de denrées a été faite pour 4 bénéficiaires de la Banque Alimentaire.

Les services de mairie sont suspendus, à l’exception de l’Etat-Civil et des urgences. Nos services techniques sont déjà intervenus pour nettoyer des canaux et ramasser quelques déchets sauvages. Les numéros de téléphone à contacter sont affichés sur la porte de la mairie.

Nous avons remarqué que malgré la fermeture de notre déchetterie, les Andrestois savent rester de bons citoyens responsables et nous les en remercions.