Andrest, commune des Hautes-Pyrénées (65)
Andrest, commune des Hautes-Pyrénées (65)
Vous êtes ici : Accueil > A tout âge > Petite enfance

Petite enfance

Micro Crèche

Une micro crèche à Andrest ? Elle est en cours de construction !

20170206_153004

Photo du chantier micro crèche prise ci-dessus  le 6 février 2017. 

 

Une étude d’opportunité et de faisabilité pour la création d’une ou plusieurs structures d’accueil dédiées à la petite enfance en milieu rural a été engagée courant 2014 par la Communauté des Communes VIC-MONTANER.

La Communauté des Communes a décidé de construire une micro-crèche à Andrest. L’emplacement  qui a été choisi est situé près de l’ancienne école maternelle (lotissement les chênes). Les travaux ont démarré en fin d’année 2016 et se poursuivent depuis le début de l’année 2017. La livraison finale de cette crèche intercommunale est prévue à l’automne 2017.

Relais AM

Dans le domaine de la petite enfance, Andrest compte 6 assistantes maternelles agrées pour environ 18 places, dont les coordonnées sont disponibles en Mairie.

La commune d’Andrest offre également un lieu d’accueil parents-enfants, en lien avec la crèche de Vic-en-Bigorre « Les petits loups ».

« Les petits loups en balade » viennent tous les 1ers lundis du mois de 9h30 à 12h dans les locaux de la Mairie.

Les parents,  leurs enfants et les assistantes maternelles avec les enfants qu’elles accueillent sont les bienvenus, sans réservation préalable.

Cet espace, animé par 2 professionnels de la petite enfance, offre aux enfants un lieu de socialisation  (occasion de découverte, de rencontre, d’activités diverses). Pour les parents, il est un lieu d’échange, de convivialité qui peut permettre de créer un lien social.

Pour tous renseignements, contacter : La Crèche intercommunale “Les Petits Loups”

http://www.vic-montaner.com/fr/vivre/petite-enfance/lieu-d-accueil-enfants-parents-(l-a-e-p).html