Andrest, commune des Hautes-Pyrénées (65)
Andrest, commune des Hautes-Pyrénées (65)
Vous êtes ici : Accueil > A tout âge > Petite enfance

Petite enfance

Micro Crèche

La micro-crèche intercommunale est ouverte depuis février 2018 ! Elle accueille les tout-petits de 3 mois à 6 ans. Renseignements au 05.62.38.02.50.

Photos de la micro-crèche « Les Canalous » terminée prise ci-dessus  le 13 janvier 2018. 

 

Historique de cette création : à l’origine, une étude d’opportunité et de faisabilité pour la création d’une ou plusieurs structures d’accueil dédiées à la petite enfance en milieu rural a été engagée courant 2014 par la Communauté des Communes Vic-Montaner.

La Communauté des Communes a décidé de construire une micro-crèche à Andrest. L’emplacement  qui a été choisi est situé près de l’ancienne école maternelle (lotissement les chênes). Les travaux ont démarré en fin d’année 2016 et ont été clôturés à la fin de l’année 2017. L’ouverture de cette micro crèche intercommunale S’est faite à la mi-février 2018. Initiée par la Communauté des Communes Vic-Montaner, le dossier a été repris par la nouvelle Communauté des Communes Adour-Madiran. 

Relais AM

Dans le domaine de la petite enfance, Andrest compte 4 assistantes maternelles agrées dont les coordonnées sont disponibles en Mairie.

 

 

http://www.vic-montaner.com/fr/vivre/petite-enfance/lieu-d-accueil-enfants-parents-(l-a-e-p).html